Grippe en Grèce : déjà six morts en quelques jours !

big-one-708
Inondation dans le Nord du pays

Est-ce parce que c’est l’hiver le plus froid depuis vingt ans, à cause de la tempête The big one, qui a amené neige et inondations…

Peut-être un peu, mais pas seulement… Les six victimes ont amené l’union des médecins à pousser un cri d’alarme : cette année, il n’y a pas eu de campagne d’information sur le vaccin anti-grippe… Jamais le nombre de vaccinés n’a été aussi bas.

grip_2Les médecins d’Athènes soulignent que, bien que l’épidémie ait été attendue, le ministère n’a pris aucune mesure pour installer des lits supplémentaires. Et on arrive ainsi à des listes d’attente de 70 personnes par jour … au point que selon l’union des médecins, certains patients sont décédés dans l’attente d’un lit !!!

Et la solidarité européenne dans tout ça ! Comme d’habitude, elle joue à fond. Le vice-président du FMI, Poul Tomsen, à son arrivée à Athènes pour les négociations sur la sécurité sociale et les retraites, a osé déclarer, avec le mépris dont les puissants sont capables :  « Nous avions demandé une vache, on nous a apporté un chat ! »… façon ignoble de dire que les efforts du gouvernement grec sur la sécurité sociale sont insuffisants, et qu’il faudrait encore accentuer cette politique d’austérité qui a amenés plus d’un tiers des Grecs à perdre toute protection sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *