Portes-ouvertes-Andra-detournement-718x1024

Justice est rendue au bois Lejuc !

Le communiqué du PG 52 vaut bien évidemment pour le PG 10 !

Et car il ne faut pas gâcher son plaisir, celui, commun, du Réseau “Sortir du nucléaire, MIRABEL – Lorraine Nature Environnement, Meuse Nature Environnement, ASODEDRA, CEDRA 52, Les Habitants vigilants de Gondrecourt, BureStop55, Bure Zone Libre et des opposant-e-s et habitant-e-s en lutte contre CIGÉO de Bure et d’ailleurs – 1er août 2016

PG 52

1er août 2016

Le comité Haute-Marne du Parti de Gauche se félicite de la décision du Tribunal de Grande Instance de Bar-le-Duc qui, ce jour, rend justice aux huit associations et aux quatre habitants de Mandres-en-Barrois qui ont contesté la légalité des travaux menés par l’Andra au lieu dit le Bois Lejuc. Le défrichement de cette forêt est bien illégal au regard des Codes Forestier, de l’Environnement et de l’Urbanisme. Le jugement oblige l’Andra à remettre les parcelles touchées à leur état initial.

Nul doute que l’Andra va faire appel de cette décision. En attendant elle met un coup d’arrêt aux passages en force de l’Andra et jette une lumière crue sur ses méthodes peu soucieuses du respect du droit : Conseil municipal de Mandres-en-Barrois qui se réuni à 6h du matin pour décider de lui céder le Bois Lejuc contre l’avis majoritaire des habitants consultés par référendum, défrichement de la forêt sans autorisation préalable, recours à des vigiles privés aux pratiques violentes pour garder le Bois Lejuc…

Justice est rendue pour préserver la forêt de Mandres-en-Barrois. Mais d’autres décisions doivent suivre pour stopper définitivement CiGéo et le saccage de plusieurs communes par ce projet aussi inutile que dangereux.

Réseau “Sortir du nucléaire, MIRABEL – Lorraine Nature Environnement, Meuse Nature Environnement, ASODEDRA, CEDRA 52, Les Habitants vigilants de Gondrecourt, BureStop55, Bure Zone Libre et des opposant-e-s et habitant-e-s en lutte contre CIGÉO de Bure et d’ailleurs

1er août 2016

Portes-ouvertes-Andra-detournement-718x1024
Clic sur l’image pour lire le communiqué sur le site Plus Bure sera leur chute

L’ordonnance du TGI de Bar-le-Duc est à lire en intégralité ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *